Quels sont les avantages des activités de team learning sur une équipe de collaborateurs ?

S’entourer d’une équipe performante qui fonctionne bien, voilà un levier de croissance auquel chaque entrepreneur doit s’appuyer pour doper l’efficacité de son entreprise. Pour y parvenir en toute efficacité, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à investir dans le « team learning ». Plus concrètement, ce dernier se veut être une extension dudit « team building » autant en termes de contenu que de forme. Cela dit, le team learning, comme le team building, s’impose comme un concept particulièrement avantageux, essentiellement pour la mise en œuvre de ce qu’on appelle l’intelligence collective.

Le team learning responsabilise les collaborateurs et renforce les échanges entre tous

Comme l’indique littéralement son appellation, le team learning s’agit d’une approche innovante et valorisante axée sur l’apprentissage en équipe ainsi que l’effort collaboratif visant à atteindre un objectif commun au sein d’une équipe de collaborateurs. Et sachant qu’il fonctionne conjointement avec le team building, on peut bénéficier par son biais des avantages du team-building tels que l’optimisation de la qualité relationnelle de chaque collaborateur, ainsi que la motivation et la détermination de relever ensemble des défis. Grâce à des activités team learning qui sont utilisées à des fins d’apprentissages, chaque participant se sent responsabilisé et est animé par l’envie de réussir ensemble. Cela va automatiquement inviter les collaborateurs aux échanges, questionnements et à l’analyse des résultats finaux en tant qu’équipe.

Si ce concept ne vous laisse pas indifférent, vous n’avez qu’à solliciter l’expertise d’une agence événementielle normande comme l’agence événementielle : Recevoir en Normandie.

Le team learning permet aux collaborateurs de trouver ensemble les clés de la réussite

Sachant que l’apprentissage se fait en équipe, le team learning est surtout centré sur les capacités du groupe de travail. Autrement dit, il implique essentiellement l’interaction des collaborateurs qui apprennent les unes des autres en identifiant les meilleures solutions à mettre en place, ce qui va en effet laisser place au leadership collaboratif. De cette manière, l’efficacité de l’équipe ne sera que décuplée. Il sera alors plus facile pour l’équipe participante d’acquérir de nouveaux repères en communs, de révéler les qualités individuelles complémentaires, et bien sûr de se diriger ensemble vers les clés d’une réussite collective.

Le team learning favorise la prise de conscience

Il convient de préciser que le team learning est une tactique performante, d’autant que tous les collaborateurs sont formés simultanément. À la différence dudit team building, il apparaît surtout comme un outil de formation, concocté par une agence événementielle, qui vient en accompagnement d’une formation classique. Chaque participant peut en profiter pour mesurer ses résultats et surtout pour prendre conscience des facteurs de succès. Le team learning lui permet de surcroît de revenir sur ses erreurs commises pour ensuite les comprendre puis les éviter par la suite. C’est donc pour lui l’occasion de se corriger lui-même. À travers les activités de simulations réalisées dans le cadre du team learning, le collaborateur peut parfaitement voir comment il fonctionne et évolue en équipe face à une situation donnée.

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