Publié le : 12 janvier 20217 mins de lecture

Avec la popularité croissante des cadeaux d’entreprises et goodies divers, les PME et les grandes boîtes ont trouvé un excellent moyen leur permettant de se communiquer autrement. L’idée consiste entre autres à offrir de petits cadeaux personnalisés à l’image de l’entreprise à l’occasion des grands événements ou des salons professionnels. Il est en effet prouvé que les goodies se présentent comme une stratégie de communication de référence pour augmenter le portefeuille client et en même temps la visibilité de l’entreprise.

En quoi est-ce important de donner des articles originaux en guise de cadeau ?

Toutefois, il n’est pas du tout question de choisir n’importe quel goodies. Ces derniers doivent avant tout être originaux, afin de capter rapidement l’attention des clients potentiels. Parmi les innombrables cadeaux disponibles sur le marché, il convient mieux de privilégier les articles à la fois pratiques et esthétiques. Des produits qui permettent d’améliorer par la même occasion l’image de marque de l’entreprise.

En matière de goodies, l’originalité est un facteur crucial. Depuis quelques années maintenant, les entreprises se ruent de plus en plus dans la distribution de ces petits cadeaux que les clients n’y prêtent plus attention. Le fait est qu’en voulant offrir quelque chose de moins cher, les organisations oublient l’essentiel, qui vise pourtant à marquer les esprits. Vous avez probablement remarqué que les stylos, les porte-clés, les blocs-notes, ainsi que les autres articles les uns aussi classiques que les autres, sont toujours les plus offerts. D’ailleurs, vous n’êtes pas la seule entreprise qui souhaite faire plaisir à ses clients pour les fidéliser. Les objets publicitaires sont bien pour véhiculer vos messages, mais il faut d’abord que vous sortiez de lot pour que vos présents soient chéris le plus longtemps possible. Pour favoriser cette relation que vous souhaitez perdurer dans le temps, laissez-vous tenter par un cadeau auquel aucun de vos concurrents n’y a pensé. Ainsi, pourquoi ne pas miser sur des chaussettes personnalisées ou les classiques clés USB à forme tellement insolite que vos clients aimeront se vanter de l’avoir ? Vous pourrez également choisir des coussins personnalisés à votre image ou même des pendentifs. Ainsi, rendez-vous sur genicado.com pour trouver mille et une idées de goodies hors du commun qui plairont forcément.

Choisir l’objet publicitaire qui plait, comment s’y mettre ?

Les cadeaux d’entreprise sont incontournables pour réussir vos campagnes de communication. Leur choix doit se faire après une mûre réflexion, car en plus d’être des outils de fidélisations, ils sont d’abord des présents ayant pour rôle d’augmenter la visibilité de votre marque ou de votre enseigne. Étant donné que ces outils seront offerts gratuitement, assurez-vous qu’ils touchent un public plus large. Et surtout, faites en sorte que cet investissement ne creuse pas trop votre trésorerie. Après tout, vous aurez l’embarras de choix avec la vastitude des modèles possibles. Les entreprises spécialisées font en effet preuve de créativité pour proposer des objets publicitaires qui sortent de l’ordinaire. On vous a déjà parlé de chaussettes personnalisées, mais si cela ne vous convainc guère, il est toujours possible de choisir autre chose. Cependant, vos articles doivent répondre certains critères. D’une part, ils doivent être originaux pour marquer les esprits. De l’autre part, ils doivent être utiles pour qu’ils ne soient pas délaissés dans le coin. Finalement, ils ne doivent pas coûter un peu trop cher.

Un média parfait pour toucher facilement un public ciblé ou généralisé

La distribution de ces objets publicitaires peut être faite à l’occasion d’un événement important comme Noël, la fin d’année et le Nouvel An. Cependant, on remarque bien que ce sont surtout les collaborateurs qui les reçoivent lors de ces occasions. Pour le grand public, c’est surtout lors des événements d’entreprises comme les conférences et les salons que cette distribution est la plus pratique. À vrai dire, étant identifiés depuis longtemps comme un excellent moyen de se communiquer, ces objets sont incontournables dans la mesure où ils présentent de nombreux avantages sur beaucoup de points. Il y a dans un premier temps son coût faible qui permet de toucher une cible large sans trop faire souffrir son portefeuille. Quant à son taux de conservation, il est très élevé, atteint parfois jusqu’à 95 % des gens. Certes, les goodies ont tous les potentiels pour répondre aux contraintes de l’événementiel. Notez bien toutefois les conditions de cette efficacité : l’originalité et l’utilité.

Choisir des cadeaux adaptés à ses besoins

Offrir des présents qui plaisent est une chose, miser sur des outils qui répondent à ses besoins dans la limite de ses budgets en est une autre. Effectivement, votre budget est un critère déterminant du choix de l’article afin que le projet soit rentable. Il est vrai que cela fait partie des stratégies de communication qui valent des fonds réservés. Toutefois, ce ne sera quand même pas la seule technique que vous allez employer pour vous communiquer. Si c’est pour faire plaisir à des collaborateurs dont l’effectif est limité, ce ne sera pas un problème de débourser quelques dizaines ou centaines d’euros pour chaque salarié. Cependant, si c’est pour être distribué à tous les clients potentiels qui visiteront vos stands, il vous faut certainement un budget plus conséquent. En d’autres termes, il s’agit d’un projet qui requiert une mûre réflexion. Il vous est ainsi conseillé de vous faire accompagner par un expert en cas de difficultés.